Anxiété de séparation:Comment identifier quand notre chien en souffre

Mascotas -

Anxiété de séparation:Comment identifier quand notre chien en souffre

Définianxiété de séparation Quoi "un grave problème de comportement manifesté par certainschiens lorsque vous restez seul à la maison ouse détacher d'un ou plusieurs de ses propriétaires" (simiperrohablara.com)

 

¿Pensez-vous que votre chien souffre d'anxiété de séparation ??

Les experts disent qu'environ 40% des chiens souffrent deanxiété de séparation. Danschiots, apparaît généralement en raison d'une séparation précoce de la mère (sevrage précoce). Danschiens adultes elle peut être vécue après une situation traumatisante dans un moment de solitude.

Cela peut sembler être un problème mineur, mais ce n'est vraiment pas le cas. Il est très important que notre animal de compagnie soit émotionnellement stable. Dans cet article, nous vous expliquerons quelles sont les principales causes, comment le détecter et comment le traiter. anxiété de séparation.

L'angoisse de séparation n'est pas une dépendance, l'animal ne peut tout simplement pas être en équilibre pendant les moments de solitude. Le propriétaire assure la sécurité, en prend soin, la protège. Lorsque le propriétaire n'est pas là, et que le chien ne sait pas comment gérer la solitude, c'est alors que les symptômes apparaissent.

 

Il existe trois types deanxiété de séparation: 

hyperattachement primaire : survient après un sevrage précoce. Pour éviter que cela ne se produise, nous devons permettre au sevrage de se produire naturellement. De cette façon, notre chiot sera un animal sûr de lui.

Hyperattachement secondaire : cela se produit lorsque nous passons beaucoup de temps avec l'animal, puis la situation change. Quand il le chien est seul il se sent effrayé, stressé et nerveux.

Type-C : survient après une situation traumatisante, mais seulement lorsque le stimulus qui la provoque se répète.

 

Les animaux souffrant d'anxiété de séparation deviennent alertes lorsqu'ils sont seuls. Ils crient de manière incontrôlable et détruisent même des objets. Pour diagnostiquer l'anxiété de séparation, nous devons vérifier que les symptômes ne surviennent qu'en l'absence du propriétaire, même pour de courtes périodes d'absence.

 

Les symptômes les plus courants sont les suivants :

● Endommager des objets, des meubles, etc.

● Pleurer et hurler.

● Faites vos besoins à l'intérieur de la maison.

● Vomissements et diarrhée.

 

Il existe également des symptômes rares:

● Ne pas manger.

● Ne pas boire.

● Ne pas jouer avec leurs jouets préférés.

 

Une fois que nous reconnaissons que notre chien a des symptômes, nous devons aller chez le vétérinaire pour nous assurer que l'animal ne présente aucune altération physique. Pour corriger l'anxiété de séparation, il est conseillé de suivre une série de directives.

  • L'essentiel est de reconnaître la cause pour essayer de la corriger.
  • Il est recommandé d'utilisertechniques de modification du comportement. Bien sûr, un éducateur peut vous aider avec cela.
  • Il est recommandéne faites pas attention au chien jusqu'à ce qu'il soit complètement calme, quand nous rentrerons à la maison. Une fois que nous avons quitté la maison, nous ne devrions jamais y retourner. La nouvelle entrée ne fera qu'aggraver l'état de stress de l'animal et atteindra son objectif, qui est d'avoir notre attention.
  • Une routine d'exercice et de longues séances de jeu rendront le chien plus détendu.
  • Pour que l'animal s'adapte à la solitude, on peut commencer par faire de courtes sorties. La durée des sorties devrait augmenter, au fur et à mesure que l'on voit que l'animal se calme.
  • L'utilisation de drogues ou de phéromones synthétiques nous aide à accélérer le processus, car cela aide à calmer temporairement l'animal.
  • Les phéromones de diffusion aident à créer un environnement détendu pour notre animal de compagnie, principalement pour les chiots.

 

Vous pouvez trouver des produits pour calmer et réduire le stress de vos chiens dans notre animalerie en ligne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés