Comment l'automne affecte-t-il nos chats...?

Mascotas -

Comment l'automne affecte-t-il nos chats...?

lel'automne est une saison qui affecte le pelage de nos chats, aussi bien que ton humeur .

Si vous avez un chaton à la maison, sachez qu'il doit faire face au changement de poil pour pouvoir affronter la baisse des températures avec un pelage de plus en plus épais.

La mue, même si cela n'en a pas l'air, peutfragiliser la santé de notre minou, le laissant sensible aux maladies (principalement respiratoires) et à l'infestation par des parasites externes.

Voici quelques conseils pour réduire les effets de l'automne sur la santé et le bien-être de notre félin :

-Brossez-vous les cheveux régulièrement: la chute des cheveux survient en octobre, étant plus forte après 15 jours. Si votre félin aime se brosser les dents, vous pouvez le faire quotidiennement.

Sinon, vous pouvez le brosser trois fois par semaine.

- LemaltsIls aident notre chat à éliminer les boules de poils qui se forment à l'intérieur, dues aux poils qu'il ingère lors du processus de toilettage.

-le vermifuger: il existe une grande variété de produits pourcombattre les parasites externes (principalement puces et tiques), tels que pipettes, colliers, comprimés, shampoing, etc.

- Vous fournir un endroit confortable et chaleureux pour vous reposer.

- Maîtriser leur activité : c'est une réalité quiLes chats ils sont moins actifs avec l'arrivée du froid. Il faut porter une attention particulière aux chats âgés, car ils peuvent avoir des problèmes articulaires. Il est très important que nous passions un peu de notre temps à jouer avec eux.

- Aller chez le vétérinaire si nécessaire : personne comme un pour faire connaissance avec votre animal... Si vous constatez qu'il tousse, éternue ou a le nez qui coule, il fautou aller chez le vétérinaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés