Engrais:de quoi s'agit-il et comment sont-ils appliqués ?

Huerta y Jardín -

Engrais:de quoi s'agit-il et comment sont-ils appliqués ?

Comme nous le savons, depuis près de deux décennies, la population mondiale augmente, ce qui implique la nécessité d'augmenter la production alimentaire. Pour augmenter cette production, les plantes extraient du sol une plus grande quantité de nutriments qui, n'étant pas restitués, génèrent un appauvrissement progressif du sol.

UNEengrais C'est toute substance, simple ou composée, ou un mélange des deux, qui contient des nutriments essentiels au développement des organismes végétaux. Ils restituent au sol des éléments nutritifs extraits par les plantes ou perdus par les processus d'érosion.

Il n'est pas possible d'estimer la contribution de l'utilisation d'engrais à l'augmentation de la production agricole, car il existe d'autres facteurs décisifs. De toute façon, les engrais seront un outil décisif de production au-delà du développement des nouvelles technologies qui ont vu le jour.

Les organismes végétaux ont besoin de nutriments pour leur croissance. Il y a 16 éléments essentiels, qui sont obtenus par des plantes de différentes sources.

Fuente de nutrientes para vegetales

 

De l'air, ils obtiennent du dioxyde de carbone (COdeux). De l'eau, de l'hydrogène et de l'oxygène sous forme d'eau (HdeuxOU). Le sol et les engrais fournissent aux organismes végétaux la grande majorité des nutriments dont ils ont besoin, sous forme de macro et micro nutriments. Ce sont l'azote (N), le phosphore (P), le potassium (K), le magnésium (Mg), le soufre (S), le calcium (Ca), le manganèse (Mn), le fer (Fe), le chlore (Cl), le molybdène ( Mo ), Zinc (Zn), Cuivre (Cu) et Bore (B).

S'il n'y a pas de limitation en éléments nutritifs, les cultures peuvent avoir des rendements plus élevés. Si un seul élément nutritif requis par les plantes est rare, les rendements des cultures diminueront (loi du minimum). Par conséquent, afin d'atteindre le rendement potentiel des cultures, l'application d'engrais est nécessaire.

Il existe différentes méthodes de fécondation. , étant la chimie la plus largement utilisée dans le monde. Les engrais peuvent être classés selon différents critères :

Formas de fertilización

Pour être efficace et pour que les plantes utilisent tous les nutriments fournis, et de cette manière aussi pour minimiser la pollution, l'agriculteur doit choisir la quantité, le bon moment et la méthode d'application de l'engrais. Les méthodes les plus utilisées sont :

Métodos de fertilización

Avant de choisir le type d'engrais à utiliser et la méthode d'application, les besoins nutritionnels de la culture et le niveau de fertilisation nécessaire doivent être connus. Pour cela, plusieurs outils sont disponibles tels que :

Herramientas para saber qué fertilizante usar

 

Conseils de Commercial Mida

À une époque où les marges agricoles sont réduites, pour éviter des dépenses inutiles, les besoins nutritionnels de la culture à planter doivent être connus. De plus, il est recommandé d'effectuer des analyses de sol et/ou de plantes pour calculer les besoins en fertilisation de la culture implantée. Enfin, il est important de fertiliser aux moments optimaux et de toujours respecter l'environnement.

Vous pouvez visiter notre section de vente d'engrais au lien suivant :Magasin d'engrais


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés