Arbres fruitiers:soin et attention

Huerta y Jardín -

Arbres fruitiers:soin et attention

Les arbres fruitiers sont un groupe de légumes à l'aspect très varié. De nos jours, ils sont devenus les arbres les plus recherchés pour leurs fruits, un élément aux propriétés bénéfiques pour la nutrition et la santé humaine. Par conséquent, l'importance d'obtenir une récolte abondante et de qualité est mise en évidence.

L'arboriculture fruitière est la technique de culture d'arbres qui produisent des fruits. Il comprend tous les concepts sur l'entretien des arbres. Il y a trois aspects fondamentaux à cela :

 

Fertilisation

Une grande partie du sol est déficiente en macronutriments tels que l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K).

Dans certains cas, bien que les éléments soient présents, ils sont sous une forme que la plante ne peut pas absorber.

Pour obtenir une récolte abondante et de qualité, il est nécessaire que les nutriments soient à la disposition des arbres fruitiers sous une forme dans laquelle ils puissent être utilisés par eux.

Il existe des engrais qui contiennent du NPK, en plus de contenir du magnésium (Mg), un autre nutriment d'intérêt dans la production d'arbres fruitiers.

 

Taille

La taille est faite pour que les arbres restent vigoureux et nous fournissent une production abondante et de qualité.

Il existe différents types d'élagage et ils ont des objectifs différents, comme donner à l'arbre la bonne forme ou renouveler les branches qui soutiennent le fruit.

Les plaies en général, y compris les plaies d'émondage, sont le site propice à l'entrée des agents pathogènes. Ceci est accentué lorsque les outils de taille ne sont pas correctement désinfectés.

Pour le soin des plaies, il existe des outils tels que des mastics et des pâtes additionnés de cuivre qui protègent l'arbre des organismes pathogènes. Son utilisation est essentielle dans les climats humides.

 

Sellapro B Pasta Cicatrizante Probelte
Source : https://www.agroterra.com/p/sellapro-b-pasta-cicatrizador-de-poda-de-probelte-3131404/3131404

 

maladies et ravageurs

Il est toujours nécessaire d'effectuer une surveillance continue de nos forêts fruitières, surtout après une intervention humaine et lorsque les conditions environnementales sont propices au développement d'une maladie et/ou à l'apparition d'un ravageur.

Cette surveillance permet de faire face à une maladie et/ou peste lorsque les dégâts ne compromettent pas encore la survie de la plante ou la récolte du fruit.

Sur le marché, il existe des insecticides et des fongicides à action préventive et curative. Pour un usage domestique, il existe des packs qui comprennent les deux produits et sont dosés pour un sac à dos.

 

Conseils de Commercial Mida

Établissez un calendrier avec les tâches à effectuer dans la forêt fruitière. Une surveillance continue de l'état sanitaire de la plante et de détection d'éventuelles carences nutritionnelles doit être effectuée.

La désinfection des outils de taille et une bonne cicatrisation sont des aspects fondamentaux dans la production d'arbres fruitiers.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés