En septembre... Vintage !

Viticultura -

En septembre... Vintage !

Le mois prochain est sans aucun doute le mois le plus important pour les viticulteurs et les vignerons. Au mois de septembre, les raisins sont prêts pour la récolte, donc la période la plus importante de l'année commence pour le vintage .

Si tout le processus de vinification doit être soigné pour obtenir un bon produit, les vendanges doivent être réalisées avec beaucoup de soin.

 

¿Quand est-ce que la récolte est faite ??

Généralement, levintage Elle est réalisée entre août et octobre, en fonction des conditions climatiques et donc, de l'état de nos fruits. Une fois que le raisin atteint sa maturité optimale, il est prêt pour la récolte.

¿Combien de temps dure le travail de récolte ??

Parce qu'il s'agit d'un travail laborieux, l'activité consomme entre 30 et 40 jours de travail.

 

 

Curiosités sur le vintage

Parce que c'est une activité très particulière, à la récolte on trouve toujours des curiosités. Malgré les avancées technologiques, qui sont nombreuses, la récolte continue de s'effectuer sur les bases établies par les Romains et les Égyptiens pour cette activité.

Les progrès ont permis d'améliorer les outils nécessaires pour pouvoir travailler dans les vignes plus confortablement : des ciseaux avec une prise en main confortable, des sacs qui facilitent le transport dans les zones difficiles, ou encore des seaux en plastique légers et souples, faciles à laver et à ranger.

 

Produits pour le soin de la vigne et l'élaboration du vin

Actuellement, il existe différents produits pour chouchouter au maximum nos vignes et pouvoir prévenir et guérir diverses maladies, telles queMoisissure, laoïdium, la racine noire et labotrytis, entre autres, qui produisent d'importantes pertes de performances.

Une fois obtenu un fruit sain et de qualité, la production du vin commence. Au cours du processus, divers problèmes peuvent survenir, tels que l'oxydation, les vins sulfureux, les problèmes d'acidité, les secondes fermentations, entre autres.

Heureusement pour ceux qui fabriquent cette boisson ancestrale, il existe de nombreux produits pour éviter/corriger les problèmes évoqués ci-dessus et que nous vous laissons ci-dessous :

produits oenologiques


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés