Est-il important de brosser les dents de votre chien ?

Mascotas -

Est-il important de brosser les dents de votre chien ?

Si vous vous êtes déjà posé cette question, la réponse la plus directe et la plus simple est OUI ! ..

Lahygiène buccale Votre animal de compagnie est quelque chose de très important et de nombreuses autres maladies canines en dépendront également, comme les affections rénales et hépatiques ainsi que les troubles cardiaques ou gastro-intestinaux.

Comme vous pouvez le voir,brosser les dents de votre chien est quelque chose de très important, et son hygiène bucco-dentaire améliorera grandement son état de santé général.

lemauvaise haleine chez les chiens est l'un des signes de maladie bucco-dentaire, et les bactéries sont la cause numéro un de ce problème. L'accumulation de tartre sous la ligne des gencives chez les chiens peut entraîner une maladie due à l'accumulation de plaque qui n'est pas nettoyée régulièrement. Les soins bucco-dentaires quotidiens de votre chien sont très importants pour prévenir les maladies et les problèmes de santé comme nous l'avons mentionné précédemment.

¿Existe-t-il une race plus sujette à la mauvaise haleine ou au tartre ??

Les petits chiens ont tendance à avoir plus de problèmes buccaux et de mauvaise haleine puisqu'ils accumulent plus de tartre, il est donc très important de prendre soin de la bouche de ces petits. Il est important de dire que tout chien de toute taille peut avoirtartre, bien que nous réitérons que les races plus petites sont plus sujettes.

¿Que dois-je utiliser pour nettoyer les dents de mon chien ??

Pour nettoyer les dents de votre chien, il est recommandé d'utiliser unbrosseradaptés à la taille de leurs dents, et bien sûr, n'utilisez jamais de dentifrice pour humains, car ils contiennent du fluor et sont toxiques pour les chiens, il est donc important que vous leur achetiez un dentifrice spécifique.

N'oubliez pas qu'il est important pour le brossage que le chien soit calme, de cette façon nous éviterons de le blesser et que cela suppose un moment lourd pour l'animal et essayez de l'éviter. Pour eux, il est conseillé de commencer à brosser les dents de notre chien dès son plus jeune âge, de l'y habituer et de faire de ce moment quelque chose d'agréable et de positif pour l'animal. Dans le cas où l'on n'arrive pas à faire le brossage, nous vous recommandons d'aller chez votre vétérinaire.

Pour finir, n'oubliez pas qu'en plus du brossage, il existe d'autres types de produits, tels quemâcheurs ouaccessoires qui aident à maintenir la santé bucco-dentaire de notre chien.

 

Perro mordiendo stick dental

 

Nous espérons que cet article vous a plu et qu'il vous a été utile, dans de prochains articles nous ferons une deuxième partie dans laquelle nous vous expliquerons comment brosser les dents de votre chien.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés