Ramoneur Pourquoi utiliser un ramoneur ?

Hogar -

Ramoneur Pourquoi utiliser un ramoneur ?

 

¿qu'est-ce que la suie?

Selon l'Académie Royale Espagnole (R.A.E) suie  est le "substance grossière et noire que la fumée dépose à la surface des corps".

 

¿Pourquoi un bon ramoneur est nécessaire?

En raison de la combustion de produits utilisables, tels que le bois ou les granulés, dans nos poêles ou cuisines, une substance appelée "suie" est libérée qui imprègne les parois du tuyau d'extraction de fumée ou les parois de la cheminée, provoquant une combustion inefficace, excessive la consommation de carburant et même le risque d'incendie.

Pour éviter ce genre de désagrément il est nécessaire d'effectuer un entretien préventif adéquat de nos poêles ou cuisinesles ramoner périodiquement . Ce balayage peut se faire avecproduits chimiques qui sont incorporés au feu pendant l'utilisation du poêle ou de la cuisine, étant un moyen pratique et économique de maintenir l'équipement en bon état de fonctionnement.

Parfois, la suie accumulée est d'une telle entité que les méthodes chimiques ne fonctionnent pas pour favoriser une combustion adéquate et il est nécessaire de recourir à des méthodes mécaniques pour l'éliminer. Ces méthodes mécaniques consistent à nettoyer les tubes ou les cheminées avec des outils spécialisés par du personnel expérimenté.

 

Conseils de Commercial Mida

Un bon ramonage préventif de votre cheminée se traduit par des économies et une tranquillité d'esprit pour vous , puisqu'il consomme moins de carburant et qu'une mauvaise combustion pouvant provoquer des incendies et/ou des empoisonnements est évitée.

De plus, avec un traitement préventif adéquat, on évite de recourir à des traitements de ramonage mécanique coûteux.

 

Ici, nous vous laissons notre lien de produits de ramonage:

https://www.comercialmida.es/collections/chimeneas/chimneysweepers


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés