Le nettoyage de notre meilleur allié en hiver... La Cheminée

Hogar -

Le nettoyage de notre meilleur allié en hiver... La Cheminée

Pour que notre cheminée donne 100% de ses performances Il est essentiel de le garder propre. En outre,une accumulation excessive de suie peut être dangereuse, puisque la suie donne lieu àcréosote, Une substancehautement inflammable.

La première chose à faire est de vérifier si notre cheminée A besoin d'un nettoyage d'entretien ou si, au contraire, vous avez besoin de Nettoyons en profondeur.

EstIl est recommandé d'effectuer un nettoyage en profondeur en début de saison. puis effectuer un entretien mensuel jusqu'à la fin de celui-ci.

Si vous ne savez pas comment nettoyer votre cheminée, nous vous disons qu'il existe deux méthodes :

  • Nettoyage mécanique : Cela se fait à l'aide d'unbrosse ramoneur appeléoursin. Ils sont livrés avec un guide, de longueur variable, pour pouvoir atteindre toutes les zones de la cheminée. Elle est généralement réalisée par du personnel spécialisé.

 

  • Nettoyage chimie : il existe des produits spécifiques, quidissoudre les résidus de suie, comme les sachets,les troncs, Lestuyaux, etc. Bien que le nettoyage chimique soit un entretien, le faire régulièrement empêchera les résidus de coller d'une saison à l'autre. Pour effectuer ce nettoyage très important que le foyer soit chaud , nous devons donc allumer le feu et le laisser brûler pendant quelques heures. Une fois le temps écoulé, nous devons introduire le produit sélectionné sans enlever l'emballage. La fréquence du traitement dépendra de l'usage que vous donnerez au foyer. Une fois refroidis, les cendres et les résidus doivent être enlevés.

 

Conseil d'entreprise Mida : Il est toujours recommandé, pour l'allumage, l'utilisation deéclatsouplaquettes d'allumage au lieu d'utiliser du papier.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés