ARRÊTER!!! Arrêtons l'abandon d'animaux MAINTENANT

Mascotas -

ARRÊTER!!! Arrêtons l'abandon d'animaux MAINTENANT

Malheureusement, l'Espagne est parmi les pays avec le taux le plus élevé de abandon d'animal de compagnie donc depuis Mesure commerciale Nous souhaitons en parler sur le blog dans le but de sensibiliser et un jour éradiquer cette pratique indésirable.

Nous vous offrons un fait choquant  "Toutes les 3 minutes, un animal de compagnie est abandonné en Espagne" . Dans presque aucun pays de l'Union européenne, cet indice n'est donné. Environ 150 000 animaux de compagnie sont abandonnés en fin d'année. Si nous faisons le calcul, nous trouvons un taux de plus de 400 animaux de compagnie par jour. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que les chiffres n'ont pas diminué au cours des dix dernières années. Ni la puce avec les données d'identification de l'animal de compagnie ni le durcissement des amendes, et même la classification pénale, pour abandon ou maltraitance des animaux n'ont réussi à réduire les données.

L'arrivée de été C'est d'autant plus inquiétant que, avec lui, on ne cesse de recevoir des nouvelles sur l'augmentation du nombre d'abandons. Cependant, ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas forcément à cette période que plus d'animaux sont abandonnés. En d'autres termes, il n'y a pas plus de décrocheurs en été qu'aux autres moments de l'année, puisque cette situation est très similaire dans les différents mois de l'année tout au long de l'année. Contrairement aux idées reçues, les trois quadrimestres de l'année présentent des chiffres très similaires : 36 %, 33 % et 31 %, respectivement, d'animaux abandonnés sur le total de l'année. Ces données confirment que les animaux ne sont pas abandonnés principalement en été, lorsque les familles ne savent pas quoi faire de leurs animaux pendant leurs vacances, mais plutôt que cette situation est constante tout au long de l'année.

Cependant, il existe un autre facteur de risque qui affecte ces taux. Parfois le problèmes économiques Ils font connaître ce phénomène et représentent déjà 15% des causes d'abandon identifiées. Cela se produit parce que les dépenses économiques liées à la possession d'un animal de compagnie ne sont pas prises en compte, car en plus de l'investissement dans alimentation ou hygiène Il faut aussi ajouter les consultations vétérinaires, les éventuels problèmes de santé, les systèmes de sécurité, le repos, les produits de divertissement, ainsi qu'une multitude de facteurs qui ne sont pas initialement pris en compte.

Tout cela signifie que le rôle des associations et des protecteurs des animaux est aujourd'hui fondamental et, surtout, qu'ils sont débordés et sans ressources pour soigner et soigner tous les animaux qui viennent à eux. Depuis Mesure commerciale Nous voulons les aider en propageant ce problème.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés