Nos chiens et nos feux d'artifice, que pouvons-nous faire ?

Mascotas -

Nos chiens et nos feux d'artifice, que pouvons-nous faire ?

Les feux d'artifice ils sont l'une des grandes attractions visuelles et sonores de tout type de célébration. Cependant, ce qui pour nous se traduit par un simple spectacle, pour nos poilus, cela peut devenir un problème vraiment ennuyeux. Dans cet article, nous expliquons que faire si votre chien en a peur et devient nerveux .

Le mois d'août est l'un des mois de l'année qui accueille le plus de fêtes. De nombreuses villes célèbrent ces dates avec des pétards et des feux d'artifice, ce qui signifie pour nos animaux de compagnie qu'ils doivent supporter des bruits extrêmement forts pour leurs oreilles. Les vétérinaires et les experts soulignent que ce fait peut même provoquer l'apparition de peurs et de phobies, un sujet pour lequel nous vous posons aujourd'hui la question suivante : ¿Savez-vous quoi faire si votre chien a peur des feux d'artifice ??

La première chose que nous devons garder à l'esprit est que ce type de situations sera toujours considéré par notre chien comme un moment d'alerte. Les chiens ont une capacité auditive trois fois supérieure à celle des humains et tout bruit se traduit par quelque chose d'inconfortable pour eux.

Compte tenu de ce fait, de nombreux chiens commencent à se déplacer compulsivement d'un côté à l'autre, à cacher leur queue entre leurs pattes, à aboyer, à grogner ou à trembler. Ils se sentent impuissants et le mécanisme qu'ils connaissent pour se protéger est d'essayer d'attirer notre attention pour que nous les aidions.

Pour éviter votre anxiété et réduire les conséquences possibles, de Mesure commerciale nous vous donnons ces conseils pratiques :

  • Isolez votre chien dans une pièce à l'intérieur de la maison, toujours avec de l'eau etje pense. Les portes et les fenêtres peuvent également être fermées afin que le bruit qui arrive soit moindre.
  • Allumer la télévision, la radio ou mettre de la musique l'aidera à se détendre et masquera en partie le bruit du feu d'artifice.
  • Essayer de le distraire peut aussi être une bonne idée. Pour cela, nous pouvons utiliser n'importe queljouetqui sert à vous faire passer un bon moment.
  • S'il se met sous une table, une chaise ou un lit, il ne faut jamais essayer de le faire sortir de là, car on peut augmenter sa peur en essayant de l'éloigner d'un endroit que le chien a choisi comme refuge. Cependant, on peut essayer de le rassurer verbalement.
  • S'il est nécessaire de le sortir de la maison, nous devons toujours le porter attaché avec sonlaisse ou harnais pour l'empêcher de s'échapper.
¡Nous espérons que le post vous aidera et que vous pourrez en profiter sans aucun problème avec votre fidèle ami !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés