Arbres fruitiers et vignes abîmés par les basses températures... Que sont les bougies antigel ?

Viticultura -

Arbres fruitiers et vignes abîmés par les basses températures... Que sont les bougies antigel ?

Par définition, le secteur agricole est fortement dépendant des facteurs climatiques pour son profit et donc sa rentabilité maximale. Nous nous retrouvons souvent avec des intempéries qui empêchent la récolte ou la détériorent gravement, causant des pertes substantielles aux agriculteurs.

Depuis quelques années, principalement dans le cultures fruitières et vignobles , sont utilisés bougies anti-givre contenant un composé de cireparaffine purifiée et sont conçus pour lutter contre le froid intense produit lorsque la température de l'air descend en dessous de 0C. 

La combustion de ce composé ne produit pas d'écrans de fumée et est respectueuse de l'environnement, élevant la température aux abords des cultures et empêchant la formation de glace extracellulaire au sein du tissu végétal, ce qui fait fuir l'eau et endommage ses cellules par déshydratation.

La mise en place de bougies de givre Il est fortement recommandé en période de floraison précoce afin d'éviter que la récolte ne soit gâchée par les basses températures avec formation de glace. De même, ce système représente une alternative viable à la combustion traditionnelle de la paille qui entraîne un impact environnemental plus important et un coût élevé pour la santé des travailleurs en raison des nuages de fumée qui s'en dégagent.

Le grand avantage de ces bougies anti-givre est que, contrairement aux bottes de paille précitées, elles peuvent être arrêtées à tout moment et réutilisées à plusieurs reprises, bien que leur durée soit portée à dix ou douze heures en moyenne.

Au niveau économique, comme il ne nécessite aucun type d'installation ou de système d'application, son coût est inférieur au reste des options de lutte physique contre les basses températures.

 

MODE D'UTILISATION

La méthode de posebougie anti-givre Elle dépendra de l'intensité du gel, de la culture et de son cadre de plantation ainsi que de l'orographie du terrain. Son placement en zig-zag est recommandé.

je saisIl est conseillé de placer plusieurs bougies dans le sens du vent pour minimiser l'impact des températures.

Le nombre approximatif de bateaux par hectare est le suivant :

  • -2 degrés 180 bateaux
  • -3 degrés 210 bateaux
  • -4 degrés 280 bateaux
  • -5 degrés 350 bateaux
  • -6 degrés 420 bateaux

Il n'est pas nécessaire d'allumer toutes les bougies en même temps si la température dans l'hectare lui-même reste supérieure à 0 degré.

 

AVANTAGE

  • Biodégradable.
  • Produit classé comme non dangereux.
  • La combustion a lieu sans dégagement de vapeurs nocives ou corrosives.
  • Autonomie de 10 à 12 heures.
  • Non nocif pour la santé.
  • Coût réduit par rapport à d'autres systèmes.

 

Nous sommes distributeurs officiels des bougies Stop-Ice deAdiego Brothers S.A.pour Galice, Castille et León, Asturies, Cantabrie et Portugal.

Pour plus d'informations,Nous contacter ou visitez le sitewww.candelasantihelada.es


1 commentaire

  • JAVIER PEITEADO

    Hola soy Javier Peiteado. Estoy interesado en vuestras candelas antiheladas para proteger una finca de kiwis en Asturias. Necesito precios + portes. ¿se pueden reutilizar?

    Gracias y un saludo.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés