Termina el verano y los roedores ya lo saben, DESCUENTOS en artículos para el control de roedores
Control malas hierbas en el maíz

Contrôle des mauvaises herbes dans le maïs

Contrôle des mauvaises herbes dans le maïs

culture du maïs (Zea Mays) est très ancienne, datant de milliers d'années. Aujourd'hui, c'est la céréale dont la production est la plus importante au monde.

Dans notre pays, en particulier en Galice et sur la côte cantabrique, l'espèce s'est très bien adaptée au climat, générant de bons rendements.

On peut affirmer que depuis la révolution industrielle, lemaïs Il en est venu à avoir un poids important sur l'alimentation humaine et principalement animale, ce qui signifiait un impact économique très élevé sur cette société.

 

Le maïs...

C'est une graminée qui a deux types de racines. Le premier est de type fibreux et donne naissance à des racines adventives. Pour se nourrir, il a besoin de sols riches en nutriments et ne tolère pas les sols pauvres.

Lorsqu'elles sont plantées (par semis direct) dans des sols riches en éléments nutritifs, les mauvaises herbes (mauvaises herbes) peuvent rivaliser avec les plants de maïs pour les ressources.

Pour éviter que les mauvaises herbes n'utilisent les ressources dont notre culture a besoin pour pousser et fructifier, il est conseillé d'appliquer des herbicides sélectifs pour le maïs.

 

Produits phytosanitaires pour le maïs

Les herbicides sont des produits phytosanitaires responsables deenlever les mauvaises herbes, qui en plus de concurrencer la culture de l'intérêt pour les ressources, causent des dommages directs à la productivité et entravent également les tâches de l'agriculteur.

Les herbicides disponibles sur le marché peuvent être séparés en deux grands groupes :

À partir de pré-urgence : ce sont eux qui devraient appliquer juste après le semis du maïs , c'est-à-dire avant que la culture ait germé.

L'avantage d'utiliser ce type d'herbicide réside dans le contrôle des mauvaises herbes dès le premier instant. Il faut rappeler que pour que le produit pénètre, il est important qu'il pleuve après application.

CAMIXC'est un herbicide de pré-levée et de post-levée précoce. Il associe deux ingrédients actifs, ce qui lui confère un large spectre d'action. Comme avantage, l'un de ses ingrédients actifs a une activité résiduelle, donc s'il y a de l'humidité dans le sol, il continuera à agir. Pour votre achat et utilisation il est nécessaire d'être en possession de la Carte d'Applicateur de Produit Phytosanitaire Niveau de base au moins.

 

À partir de Post urgence : sont les produits dont l'application doit être faite une fois que le maïs a germé (principalement dans les premiers stades de la culture).

L'avantage d'utiliser ce type d'herbicide est que l'application sera localisée (coût moindre), puisqu'on pourra voir naître les plants de maïs.

TIDEXest un herbicide sélectif pour le contrôle et l'élimination des mauvaises herbes à feuilles larges. Il est absorbé par les feuilles, à travers un système de translocation dans toute la plante pour assurer qu'il atteigne tous les organes souterrains et empêche l'apparition de germes qui peuvent endommager les plantations. Ce produit n'a pas besoinCarte d'applicateur de produits phytosanitaires .

FRISSONC'est un herbicide systémique de post-levée qui est absorbé par les feuilles et transporté vers les tissus méristématiques. Il agit en arrêtant la division cellulaire, empêchant le développement des mauvaises herbes. Contrôlez les mauvaises herbes au début de la post-émergence. Pour votre achat et utilisation il est nécessaire d'être en possession de la Carte d'Applicateur de Produit Phytosanitaire Niveau de base au moins.

 

Conseil d'entreprise Mida

Pour que la culture profite des ressources fournies par la terre et l'engrais de l'agriculteur, l'application d'un herbicide est nécessaire. Pour entrer une seule fois dans la ferme, nous recommandons des herbicides de post-levée, appliqués dans les premiers stades de croissance du maïs.

Des produits

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés