L'utilisation de produits phytosanitaires Elle a révolutionné l'agriculture en lui apportant une plus grande productivité et donc une plus grande rentabilité. Au fil des ans, l'utilisation d'une multitude de Produits phytosanitaires pour le traitement des nuisibles avec peu de contrôle, entraînant parfois une mauvaise utilisation de ceux-ci.
Depuis plusieurs années, nous sommes nombreux à nous rendre dans notre magasin de ferme de confiance pour nous fournir ce type d'article et nous avons constaté qu'une carte est nécessaire pour acquérir certains produits qui étaient auparavant en vente libre. Il en est ainsi parce que ete Parlement européen et le Conseil se sont mis d'accord le 21 octobre 2009 pour modifier profondément la réglementation précédemment en vigueur concernant la commercialisation et l'utilisation des produits phytosanitaires afin de parvenir à une utilisation durable des pesticides.
Dérivé de l'approbation de la norme communautaire, il est transposé dans le droit national, par le biais du décret royal 1311/2012 du 14 septembre, qui établit le cadre d'action pour parvenir à une utilisation durable des produits phytosanitaires, la réglementation normative de la commercialisation et utiliser.
INFORMATIONS POUR L'ACHETEUR
Les nouveautés les plus importantes introduites par la législation susmentionnée sont incluses dans la nécessité d'une qualification habilitante pour l'utilisateur, puisque selon l'article 21 de laDécret royal 1311/2012, du 14 septembre, qui établit le cadre d'action pour parvenir à une utilisation durable des produits phytopharmaceutiques, à partir du 26 novembre 2015Les produits phytosanitaires à usage professionnel ne peuvent être délivrés qu'aux titulaires d'une carte certifiant la formation. Par conséquent, deux types de certificat ou de carte d'applicateur de produits phytosanitaires se présentent, le basique et le qualifié.
Carte de base : Nécessaire pour les traitements terrestres et aériens personnels auxiliaires, y compris non agricoles, et agriculteurs qui les réalisent sur l'exploitation sans employer de personnel auxiliaire et en utilisant des produits phytosanitaires qui ne sont pas ou ne génèrent pas de gaz toxiques, très toxiques ou mortels.
Carte qualifiée :Nécessaire pour les utilisateurs professionnels responsables des traitements terrestres, y compris non agricoles, et pour les agriculteurs qui effectuent des traitements avec du personnel auxiliaire.
¿QU'EST-CE QUE LES PRODUITS PHYTOSANITAIRES A USAGE PROFESSIONNEL ??
D'une manière générale, on peut faire référence aux produits phytosanitaires à usage professionnel à ceux quidépasser
- Un litre, dans le cas d'aérosols ou d'autres types de contenants destinés à appliquer directement le produit phytosanitaire déjà dilué.
- 500 gr ou 500ml pour tout autre type de préparation.
De même, nous vous informons que dans la section"Fongicides Phytosanitaires Usage Professionnel" Vous pourrez consulter un grand nombre de produits phytosanitaires à usage professionnel qui nécessitent une licence et qui ne seront dispensés que d'un justificatif de possession, dans le respect de la réglementation précitée.
Nous espérons que ce petit coup de pinceau de législation sur les produits phytosanitaires pourra intéresser et dissiper les petits doutes qui auraient pu surgir.