Quand les nuisibles envahissent notre maison... Que fait-on ?

Huerta y Jardín -

Quand les nuisibles envahissent notre maison... Que fait-on ?

parasites domestiques Ils sont un problème courant dans les maisons, principalement à certaines périodes de l'année. Avec leur présence, la santé des gens peut être en danger. Plusieurs facteurs contribuent à l'apparition de parasites dans la maison :

  • Humidité: C'est le facteur le plus important dans l'apparition des parasites domestiques, car ils aiment les endroits humides et peu éclairés.
  • Saleté.
  • Pas d'aération : les endroits mal aérés sont propices au développement des nuisibles.
  • Des lieux facilement accessibles, sans barrières qui empêchent l'entrée de parasites.

Pouvoir lutter contre les nuisibles qui envahissent les maisons, vous devez d'abord identifier celles qui sont présentes.

 

RAVAGEURS DOMESTIQUES LES PLUS COURANTS

Acariens

Ils sont une sous-classe d'arachnides, de très petite taille. On les retrouve dans les matelas, les canapés, la literie, etc. Ils se nourrissent de sang, de sécrétions sébacées, de squames, de cheveux et d'ongles.

 

papillons de nuit

Ils appartiennent à l'ordre des Lépidoptères. Ils se nourrissent de textiles, d'aliments secs et d'autres produits stockés.

 

Les cafards

Ils appartiennent à l'ordre Blattodea et sont omnivores, bien que les espèces domestiques consomment tout type de substance comestible.

 

Puces et tiques

Les animaux domestiques sont leurs hôtes. Ils se nourrissent de sang (ils sont hématophages) et peuvent transmettre des maladies.

 

guêpes

Ils appartiennent à l'ordre des Hyménoptères. Ils se nourrissent de nectar et d'autres insectes immobilisés.

 

rongeurs

Ils appartiennent à l'ordre Rodentia. Ils sont principalement herbivores

 

mouches et moustiques

Les mouches et les moustiques appartiennent à l'ordre des diptères. Les mouches se nourrissent de débris organiques, de nourriture et de matières fécales animales. Les moustiques femelles sont hématophages et les mâles se nourrissent de nectar, de matières en décomposition et de liquides végétaux.

 

Fourmis

Ils appartiennent à l'ordre des Hymenopetera et sont omnivores.

 

Des oiseaux

Ils se nourrissent de nectar, de plantes, de fruits, de graines, d'animaux en décomposition et d'animaux plus petits qu'eux.

 

Une fois que la présence d'un ravageur dans la maison est détectée, un plan de contrôle doit être suivi, qui se compose de quatre phases :

  1. IDENTIFIANT. L'identification correcte du ravageur à traiter est très importante puisque sa biologie détermine la méthode de contrôle à utiliser.
  2. Planification. Une fois le ravageur identifié, il est temps de choisir le type de contrôle à utiliser. La méthode d'application et l'ingrédient actif les plus bénéfiques doivent être sélectionnés.
Exécution. Elle consiste en l'application de mesures de contrôle.
    1. Évaluation des candidatures. Étape au cours de laquelle les résultats de la mesure de contrôle utilisée sont évalués.
    2. Le suivi. Malgré le fait que les mesures de contrôle ont dans de nombreux cas un effet résiduel, l'évolution de l'organisme nuisible doit être évaluée afin d'appliquer, le cas échéant, des mesures d'entretien pertinentes.  

    Les méthodes de contrôle à utiliser peuvent être chimiques, physiques ou biologiques. Pour le contrôle physique et chimique, il existe des produits spécifiques pour chaque type de ravageur.

     

    CONSEIL COMMERCIAL MIDA

    Le choix correct du produit à utiliser permet un contrôle plus rapide (donné par la spécificité susmentionnée), efficace (nous obtiendrons l'objectif souhaité d'élimination du ravageur) et plus économique (en sélectionnant un produit spécifique, nous réduirons le nombre d'applications , ce qui générera une économie).

    ¿Vous avez besoin de produits antiparasitaires Visitez notre section pesticides ménagers.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés