Les herbicides:un outil de lutte contre les mauvaises herbes

Huerta y Jardín -

Les herbicides:un outil de lutte contre les mauvaises herbes

La présence de mauvaises herbes ou mauvaises herbes C'est l'un des principaux problèmes auxquels est confrontée la production agricole. Nous pouvons les définir comme toute espèce qui pousse dans un lieu et à un moment inappropriés, entravant les plans de production de l'agriculteur et mettant en péril les rendements des cultures et la qualité du produit à récolter.

 

contrôle de cannabis

Métodos de control de las malas hierbas

La méthode chimique est réalisée en utilisantherbicides. Ce sont des produits chimiques complexes, utilisés dans la production agricole depuis plus de 50 ans et dont l'utilisation vise à contrôler et/ou éradiquer les mauvaises herbes. Les herbicides inhibent ou arrêtent leur développement, afin de fournir l'exclusivité dans l'utilisation des éléments nutritifs du sol, de la lumière du soleil et de l'eau à la culture d'intérêt. Tous les herbicides ont des noms différents, composés de :

  • Nom technique: est l'ingrédient actif du produit commercial et est standardisé.
  • Nom chimique: est le nom de la molécule qui compose le principe actif.
  • Appellations commerciales: est le nom désigné pour la commercialisation, et varie selon le pays de vente.

 

Temps d'application

Pré-semis

Incorporé

Application au sol et incorporation ultérieure par travail du sol

non incorporé

Application sur la surface du sol

Post-semis

pré-émergente

Ils sont appliqués après la plantation de la culture, pendant la période de germination et avant l'émergence des mauvaises herbes.

post-levée

Il doit être appliqué après l'émergence de la culture et des mauvaises herbes

Type d'action

Contact

Ils n'enlèvent que les parties de la plante avec lesquelles le produit entre en contact, et ils ont très peu de mobilité au sein du système vasculaire de la plante. Utilisation recommandée pour les mauvaises herbes à cycle annuel.

systémique

Une fois absorbés, ils sont transportés à l'intérieur de la plante, jusque dans ses racines ou ses organes souterrains. Utilisation recommandée pour le contrôle des mauvaises herbes à cycle vivace.

Sélectivité

sélectif

Si la dose et le moment d'application sont maîtrisés, ils sont capables d'éliminer certains types de plantes sans nuire significativement aux autres.

 

Non sélectif ou total

Ils causent des dommages à tout type de végétation présente.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés